IncontournableJapon.com

Love Hotel

Ce Love Hotel a toute l'année le thème de Noël (Himeji)

Ce Love Hotel a toute l'année le thème de Noël (Himeji)
Souvent, le seul indice qu'il s'agit d'un Love Hotel, est le fait que sont proposés deux catégories de prix: « repos » ou « séjour ».

Souvent, le seul indice qu'il s'agit d'un Love Hotel, est le fait que sont proposés deux catégories de prix: « repos » ou « séjour ».

Les Love Hotels, comme leurs noms l'indiquent, sont à la base prévus pour que des couples désirant jouir d'un peu d'intimité...

Si, pour un occidental, le concept d'hôtel pour faire l'amour peut sembler de mauvais goût, au Japon, c'est leur côté pratique qui l'emporte. En effet, même mariés, les enfants vivent souvent avec leurs parents, et parfois même leurs grands-parents, il est donc souhaitable pour ces couples de pouvoir se retrouver en privé.

Ce qui différencie un Love Hotel d'un hôtel ordinaire, c'est qu'on peut y louer une chambre pour deux ou trois heures de « repos ». Devant la plupart d'entre eux sont d'ailleurs indiqués deux catégories de prix, celle du « repos » ou celle du « séjour »(« rest » ou « stay »).

Dans certains Love Hotel, on peut choisir sa chambre en appuyant sur le bouton correspondant a la photo de celle-ci.

Dans certains Love Hotel, on peut choisir sa chambre en appuyant sur le bouton correspondant a la photo de celle-ci.

Ce qui rend le séjour dans un Love Hotel spécial, ce sont les efforts que font beaucoup d'entre eux pour rendre votre séjour atypique. En effet, si certains sont très ordinaires, d'autres, au contraire, sont dotés d'architectures incroyables et fantaisistes (par exemple construits comme un château européen, ou couverts de néons et peints de milles couleurs acidulées). Dès l'entrée dans la réception, on trouve souvent un panneau présentant les photos des différentes chambres, celles étant éclairées étant les chambres libres. Avant tout, étudiez bien ce panneau, car les chambres a thèmes sont fréquentes, et il ne vous plaira peut-être pas de passer la nuit dans une chambre « donjon », avec menottes et chaînes, ou dans une chambre où murs et plafond sont des miroirs. Une fois votre sélection faite et un bouton pressé, soit une clé vous sera remise, soit la porte de votre chambre s'ouvrira automatiquement (et se refermera lorsque vous partirez).

Dans d'autres hôtels, vous serez reçus par un réceptionniste, comme dans n'importe quel hôtel, mais en général, les contacts avec le personnel sont réduits au minimum, et ce réceptionniste est souvent caché par une vitre opaque. Une chambre sur le thème Hello Kitty« bondage » au Love Hotel Adonis à Osaka.

Une chambre sur le thème Hello Kitty« bondage » au Love Hotel Adonis à Osaka.
Nul besoin de donner votre nom et votre adresse à votre arrivée, votre séjour sera placé sous le signe de l'anonymat le plus complet, et lorsque vous partirez, aucune trace de votre passage ne sera enregistrée. Parfois même, vous payerez votre note dans une machine automatique (dans certains établissements, les portes ne s'ouvriront qu'une fois la somme exacte réglée, alors mieux vaut s'assurer avant d'avoir assez de liquide).

Les chambres proposées sont le reflet de fantasmes japonais, et le choix va de la chambre d'hôpital, à l'église ou le train, en passant par le bateau de pirates. Certains hôtels ont même un catalogue de costumes que l'on peut louer, alors si vous avez des fantasmes, c'est le moment de les réaliser. Et si cela ne suffit pas, peut-être le lit à eau rotatif ou le jacuzzi en forme de cœur pourront vous aider. En plus des boissons, le mini-bar est rempli de sex toys, et si vous avez faim, le room-service est disponible. Pour plus d'intimité, la plupart des chambres n'ont pas de fenêtres et sont insonorisées. Dans cette chambre est incluse une machine de karaoké.

Dans cette chambre est incluse une machine de karaoké.
Sont aussi à votre disposition machine de karaoké, écran géant et sélection de DVD.

Les Love Hotels se trouvent partout au Japon, en banlieue comme en centre ville, et sont tellement intégrés à la vie que les japonais ont du mal a croire qu'ils n'existent pas à l'étranger.

Il n'est généralement pas possible de réserver votre chambre, mais les Love Hotels sont si nombreux (plus de 30 000 dans le pays), qu'il est presque certain de trouver une chambre libre sans trop de problème. Les prix dépendent de l'emplacement de l'hôtel, mais aussi des équipements dont les chambres disposent, mais sont en général aux alentours de 6 000 à 10 000 yens. Deux des meilleurs (mais certainement pas des moins chers), sont le P&A Plaza à Tokyo, district de Shibuya, ou l'on peut choisir entre une piscine et un bain dans une grotte, et le Snow Man's in Kobe, qui a une chambre sur le toit pour nuits à la belle étoile.


Minshuku