IncontournableJapon.com

Manga Kissa

Juste une poignée des milliers de volumes disponibles dans un Manga Kissa.

Juste une poignée des milliers de volumes disponibles dans un Manga Kissa.

Les mangas sont les bandes-dessinées japonaises, et les kissas sont des salons de thé, donc un manga kissa est une sorte de bibliothèque privée, où vous payez a l'heure pour lire ces livres, tout en pouvant y apporter toutes sortes de rafraîchissements. Une fois la réception passée, vous entrez dans un oasis de calme qui contraste avec l'activité frénétique du dehors, un endroit reposant où vous pourrez vous relaxer.

Vous pouvez vous asseoir dans un box comme celui-ci et vous immerger dans la forme de loisir de votre choix, ou bien simplement vous glisser sous le bureau pour y dormir.

Vous pouvez vous asseoir dans un box comme celui-ci et vous immerger dans la forme de loisir de votre choix, ou bien simplement vous glisser sous le bureau pour y dormir.

En entrant, on vous assignera un box équipé d'un confortable fauteuil, ainsi que d'un ordinateur connecté à internet, et parfois aussi d'un lecteur DVD et d'une console de jeux vidéo. Les clients peuvent parcourir d'interminables étagères, puis se plonger tranquillement dans le monde de leur manga favori. Vous ne comprendrez pas grand chose si vous ne lisez pas le japonais, mais vous serez étonné de voir la diversité qu'une telle littérature peut offrir. Au Japon, le manga est parmi les médias les plus développé, et couvre des genres très variés, allant de la romance à la science-fiction, classés pour hommes et femmes de différents âges, très peu d'entre eux étant traduits et exportés.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai inclus le manga kissa dans la liste des endroits pour passer la nuit. Ce n'est pas parce qu'ils sont ouverts toute la nuit, mais parce que la plupart propose l'option de box privatif, et que cela sert souvent de chambre d'hôtel de fortune. Il n'y a pas de lit, mais vous pouvez toujours dormir assez confortablement sur le fauteuil, ou le box est généralement assez grand pour vous allonger sur le sol. Cette enseigne indique qu'on peut trouver un Gera Gera Manga Kissa au cinquième et sixième étage de l'immeuble, qu'il est ouvert 24h./24h., possède 20 000 ouvrages ainsi qu'internet et que vous pouvez y amener nourriture et boissons. Au Japon, pour la plupart des visiteurs, être illettré est une expérience nouvelle.

Cette enseigne indique qu'on peut trouver un Gera Gera Manga Kissa au cinquième et sixième étage de l'immeuble, qu'il est ouvert 24h./24h., possède 20 000 ouvrages ainsi qu'internet et que vous pouvez y amener nourriture et boissons. Au Japon, pour la plupart des visiteurs, être illettré est une expérience nouvelle.
Si les séparations entre les box ne s'élèvent pas jusqu'au plafond, elles offrent tout de même relativement d'intimité, et couvertures et oreillers sont disponibles. Les manga kissas sont devenus tellement populaires en tant qu'hôtels de substitution, qu'ils commencent à être équipés de douches, et qu'à cause des prix très élevés pour se loger dans les grandes villes, de nombreux jeunes les utilisent comme lieu de résidence permanente. Je ne recommanderai bien sûr pas un long séjour, mais pour une ou deux nuits, ils offrent un point de vue intéressant sur le style de vie d'une certaine jeunesse japonaise.

Les boissons en libre-service sont généralement incluses dans le prix d'entrée, alors que la nourriture est limitée à des distributeurs de sandwichs, nouilles instantanées et glaces. Les prix commencent à 1 000 yens la nuit, précisément pour une période de 6 heures, que vous pourrez rallonger en payant plus. Probablement la nuit la moins chère que l'on puisse s'offrir au Japon. Gera Gera et Manboo sont deux des plus grandes chaînes, chacune ayant une cinquantaine d'établissements à travers le pays, mais il y en a aussi de nombreux plus petits.

Minshuku Loger dans un temple